SUPERVISION
POURQUOI ?
Être singulier, l’animal possède sa propre subjectivité et perception du monde qui l'entoure ainsi que son libre-arbitre. La rencontre, en médiation animale, met donc en jeu les aires de subjectivité de chaque partenaire: l'animal, le praticien et le(s) bénéficiaire(s). L'intersubjectivité prend place dans cette situation thérapeutique singulière.
Ainsi, nous avons perçu et retenu un besoin de supervision mais spécifique à la médiation animale avec un superviseur sensibilisé, investi dans les réflexions autour de cette pratique et autour des relations homme-animal.
LES OBJECTIFS DE LA SUPERVISION EN MEDIATION ANIMALE !
Soutenir les professionnels dans leur pratique
Favoriser l’intégration de l’expérience
Sortir de conflits et de situations difficiles
Permettre une prise de distance
Renforcer une pratique professionnelle commune
Lors de chaque supervision, plusieurs professionnels viendront évoquer une situation problématique en lien avec leur pratique.
LES MODALITES DE LA SUPERVISION
Les séances sont animées par une psychologue clinicienne de formation analytique. Elle sera garante du cadre et des conditions permettant l’émergence et le soutien de la parole. Cette professionnelle est praticienne en médiation animale, formée en éthologie et impliquée dans les réflexions autour des interactions homme-animal.
Trois formats possibles de supervision:
- en individuel à notre bureau sur Bordeaux: 1h. Fréquence à déterminer en fonction des besoins.
- en individuel par Skype: 1h. Fréquence à déterminer en fonction des besoins.
- en groupe stable composé de 4 à 9 personnes à notre bureau ou au sein des établissements demandeurs. Les séances sont régulières : 1h30 à 2h. Fréquence à déterminer en fonction des besoins.
Vous êtes un professionnel, un établissement, une institution, une association, vous souhaitez mettre en place des séances de supervision: contactez-nous!